Université de
Washington
Université Loma Linda

Université de
Washington
Publication
Epidemiology, mai 1996
Description de l’étude
Comparaison épidémiologique
Sujets
324 femmes qui ont développé de l’arthrose plus tard,
1245 femmes qui n’ont pas développé d’arthrose.
Résultats
Les femmes qui ont mangé une ou deux portions de poisson cuit au four
ou grillé par semaine ont été de 22 p. 100 moins susceptibles
de développer de l’arthrose; celles qui ont mangé plus de
deux portions ont réduit de 42 p. 100 leur risque d’arthrite. D’autres
recherches en cours visent à déterminer le rôle des acides
gras essentiels oméga 3 qu’on trouve également dans les fruits à coque,
en particulier les noix, dans la prévention ou la diminution de l’arthrite.
retour au haut de la page

Université Loma
Linda
Université de Californie, San Francisco
Publication
Stroke, revue scientifique de l’American Heart
Association, mai 1995
Description de l’étude
Comparaison épidémiologique
Sujets
96 hommes d’âge moyen qui avaient été victimes d’un
ACV, nombre égal n’ayant pas été victimes d’un
ACV.
Résultats
Pour chaque tranche d’augmentation de 13 p. 100 de l’acide alpha-linolénique
(un acide gras oméga 3), le risque d’ACV a baissé de 37 p.
100. Les noix figurent parmi les sources végétales d’acide
alpha-linoléniques.
retour au haut de la page
|